Archives Infolettre

  • 1

    L'équipe de Communication Lanaudière

     

  • 2

    Lancement de la programmation 2016-2017 du M103,5FM

     

  • 3

    Vins et fromages | Internationaux de tennir junior Banque Nationale

     

  • 4

    Ouverture du bureau de Repentigny | Ratelle, Ratelle et associés

     

  • 5

    Conférence de presse | Coupe Imperium

     

  • 6

    Charles Richard-Hamelin et La Sérénade d'I Musici | ARAMUSIQUE

     

  • 7

    Dîner-conférence de la préfète de la MRC de L'Assomption

     

  • 8

    Entrevue avec Jacques Villeneuve | Grand Prix Formula 1 du Canada

     

  • 9

    Conférence de presse | Championnat National 2015 de baseball 13U

     

  • 10

    Kovalev VS Pascal

     

Salle de presse
Nouvelles

21/04/15

Michel Racette passe le flambeau

Après 30 ans d'implication dans les communications, le temps est maintenant venu pour Michel Racette de passer le flambeau.

15/10/14

Nouveau conseiller sénior, monsieur Christian Gauthier

Autre nouvelle à l’agence pour la rentrée, il s’agit de la venue de monsieur Christian Gauthier à titre de conseiller senior. Ce dernier est déjà très impliqué dans la région et mettra ses 25 ans d’expérience en communication au service de l’Agence et des clients. De plus, sa formation en relation avec les médias et ses 15 années à la télévision (TVA-LCN) et à la radio (CKAC) seront d'une aide chez Communication Lanaudière. Il s’occupera notamment du développement des affaires en étroite collaboration avec le président de l’Agence ainsi que les autres membres de l’équipe.

15/10/14

Nomination d’Isabelle Bougie

Madame Isabelle Bougie, conseillère junior depuis février 2014, occupera désormais le poste de conseillère à l’Agence. Dans son travail, elle secondera le président dans la réalisation des mandats. Elle a toute notre confiance et toutes les compétences afin de mener à bien ces nouveaux défis.

15/10/14

Départ de Geneviève Fournier

Nous tenons à vous informer du départ de madame Geneviève Fournier, conseillère à l’Agence depuis 1 an et demi. Tous ont apprécié son excellent travail ainsi que sa rigueur au travail. Nous la remercions du fond du cœur et lui souhaitons bonne chance. Elle complètera, cet automne, son baccalauréat par un stage dans les médias, au réseau Cogeco, à Montréal. La bonne nouvelle est qu’elle va continuer à collaborer avec l’Agence dans certains dossiers. 

06/08/14

Internationaux de tennis junior

Le 29 juillet dernier avait lieu la première conférence de presse des Internationaux de tennis junior Banque Nationale organisée par Communication Lanaudière et son équipe des communications.

25/06/14

JBM

C’est avec succès que l’Agence Communication Lanaudière a rempli son mandat pour les célébrations du 50e anniversaire du complexe scolaire Jean-Baptiste-Meilleur. C’est lors d’un important cocktail dînatoire, le 18 juin dernier, qu’on a souligné le rôle de l’institution au sein de la ville de Repentigny. Les vingt grandes familles historiques de Repentigny ont également été honorées alors que leurs représentants se sont vu remettre médailles et diplômes honorifiques.

03/04/13

Un mandat avec la Chambre de commerce de la MRC de l'Assomption

L'Agence de Communication Lanaudière est heureuse de travailler avec la Chambre de commerce de la MRC de l'Assomption dans un nouveau mandat.

En effet, l'Agence développera un nouveau plan stratégique pour la Chambre de commerce qui évoluera sur une période de trois ans. Plusieurs étapes seront franchies dans les prochains mois pour maximiser ce plan stratégique comme des sondages et des entrevues.

17/07/13

Avis de nomination

Je profite de cette tribune pour vous annoncer le départ de madame Janik Juneau à compter du 29  juillet. Madame Juneau a occupé le poste de conseillère au cours des trois dernières années. En mon nom personnel et au nom des clients et collaborateurs qui l’ont côtoyée au fil de ces années, je la remercie de tout cœur pour son engagement envers l’Agence. Je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions de cadre en communications dans une municipalité de la couronne nord.

Par ailleurs, deux nouvelles conseillères se joignent à l’équipe de l’Agence soit Geneviève Fournier à titre de conseillère junior et Monique Senécal à titre de conseillère sénior. Elles entrent en poste immédiatement  et  vous trouverez une brève description de leurs parcours  dans le présent bulletin. Je leur souhaite la bienvenue  dans l’équipe et elles seront en mesure de vous appuyer dans vos projets en communication.

En terminant, je profite de l’occasion pour vous souhaiter de très bonnes vacances. Je serai absent du bureau du 22 au 28 juillet inclusivement.  Janik Juneau, conseillère à l’Agence, me remplacera. Vous pouvez la joindre au 514 659-4241  

Michel Racette
Président/conseiller principal

06/09/13

Une 28e édition se conclut

C'est ce samedi 31 août 2013 que s'est terminé la 28e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny.

Après 18 ans de service à l'organisation, Communication Lanaudière est fier du succès du tournoi cette année. Le tournoi de tennis, qui regroupe au parc Larochelle les meilleurs espoirs internationaux, avait mandaté l’Agence de Communication Lanaudière pour s’occuper de l’organisation, de la recherche de commandites et des relations de presse entourant ce dernier.

L’agence reprendra son rôle auprès de l’organisation pour la 29e édition qui se déroulera du 22 au 30 août 2014.

28/02/14

Communication Lanaudière renouvelle son mandat avec le Festival Feu et Glace

Communication Lanaudière participe cette année encore à l'incroyable Festival Feu et Glace de Repentigny. L'agence est à nouveau mandatée pour gérer la relation avec les médias pour la 14e édition de l'événement. Ne manquez pas votre chance de vous joindre aux festivités du 8 au 16 février!

28/02/14

L'agence prend le virage 2.0

Communication Lanaudière Inc. prend le virage 2.0 avec sa toute nouvelle plate-forme mobile. Accédez dorénavant en tout temps et facilement à l'agence grâce à votre téléphone intelligent et à votre tablette!

28/02/14

Un nouveau membre se joint à l'équipe

Communication Lanaudière est heureuse de souhaiter la bienvenue à Isabelle Bougie, nouvelle conseillère en communication. Titulaire d'un baccalauréat en Animation et Recherches culturelles de l’Université du Québec à Montréal, Isabelle se spécialise en événementiel.

20/03/14

Week-end Jazz Lanaudière

L’agence Communication Lanaudière Inc. poursuit son mandat avec l’Association de Repentigny pour l’avancement de la musique (ARAM) en assurant les relations de presse pour la 6e édition du populaire Week-end Jazz Lanaudière Keolis Canada, cette année sous le thème du Jazz au féminin. L’événement qui présente annuellement des artistes de renommée internationale se déroule cette année du 19 au 21 mars 2014 au Centre de formation professionnel des Riverains.

02/05/14

Excellence Repentigny

L’agence Communication Lanaudière a reçu le mandat de la rédaction des textes de présentation et d’animation pour le Gala Excellence Repentigny qui se déroule le 9 mai 2014. La soirée qui accueille 250 personnes vise à reconnaître et supporter financièrement l’élite sportive et artistique repentignoise grâce à la remise de bourses.

02/05/14

Coalition priorité cancer

C’est le 3 et 4 avril 2014 que monsieur Michel Racette, président et conseiller principal de l’agence, a coordonné les relations de presse de la Conférence nationale pour vaincre le cancer organisée par la Coalition priorité cancer. L’événement en est à sa sixième édition et était cette année sous la présidence de madame Édith Butler. 

02/05/14

Tournoi de golf annuel

L’agence Communication Lanaudière a été mandaté par Excellence Repentigny pour assurer la gestion des commandites de la 16e édition du tournoi de golf annuel au profit de l’organisme. Les billets sont d’ailleurs toujours en vente et c’est une belle occasion d’encourager la jeunesse repentignoise. 

12/06/14

Virée de la mairesse et Fête nationale 2014

Récréotourisme Repentigny a mandaté l'agence Communication Lanaudière pour la coordination du lancement de la Virée de la mairesse et de la Fête nationale à Repentigny 2014. Le mandat a été complété avec succès lundi le 2 juin dernier lors d'une soirée 5@7. Allez aimer la page Facebook officielle pour participer aux concours et être au courant de la programmation de cette année.

09/04/14

En 10 questions avec Michel Racette

Notre président est passé du côté de l’interviewé dans la chronique "En 10 questions avec Michel Racette". 

http://www.lechoderepentigny.ca/2014/04/03/en-10-questions-avec-michel-racette

14/03/14

Week-end Jazz Lanaudière Keolis Canada

L’agence Communication Lanaudière Inc. poursuit son mandat avec l’Association de Repentigny pour l’avancement de la musique (ARAM) en assurant les relations de presse pour la 6e édition du populaire Week-end Jazz Lanaudière Keolis Canada, cette année sous le thème du Jazz au féminin. L’événement qui présente annuellement des artistes de renommée internationale se déroule cette année du 19 au 21 mars 2014 au Centre de formation professionnel des Riverains.

05/03/14

JBM 50 ans

Nouveau mandat pour l'agence de Communication Lanaudière! Le Centre de formation professionnel (CFP) des Riverains a mandaté l'agence pour l'organisation d'un cocktail dînatoire majeur en marge du 50e anniversaire de l'école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur. L'événement a lieu le 18 juin prochain.

12/06/14

Entente de partenariat avec Roland-Garros junior

Le président de Communication Lanaudière, monsieur Michel Racette, s'est récemment rendu à Paris, en France, pour y rencontrer les responsables de la Fédération française de tennis. M. Racette, qui est également responsable des communications et du marketing pour les Internationaux de tennis junior Banque Nationale, y a ainsi conclu une entente de partenariat entre le tournoi d’ici et celui de Roland-Garros junior. Cette entente permettra de développer une relation privilégiée entre deux des plus gros tournois de tennis junior au monde.

11/05/18

Les double-champions en titre de la Ligue de baseball junior élite du Québec lancent leur saison 2018 sous le signe du renouveau

Repentigny, le 10 mai 2018 – C’est dans une ambiance survoltée et en présence du vice-président du circuit, Denis Baillargé, que le Royal de Repentigny a lancé sa campagne 2018 lors d’un événement public à La Cage – Brasserie sportive de Repentigny.

C’est une version métamorphosée du Royal qui entame sa 27e campagne de baseball junior. En effet, l’équipe a subi une cure de rajeunissement cet hiver, ayant perdu 11 vétérans suite à sa saison de championnat de la ligue en 2017, la 2e d’affilée sous les commandes du gérant Danny Prata. Ce dernier tire d’ailleurs sa révérence après 15 saisons à la barre du Royal. Prata occupera désormais les fonctions de directeur général de la formation, ayant confié le poste de gérant à son adjoint des cinq dernières saisons Claude Gravel.

Le Royal disputera 42 matchs au cours de la saison 2018, une saison qui commence le 12 mai à Granby et qui se terminera le 9 août contre Saint-Eustache. Au total, 20 matchs locaux seront disputés au parc Champigny à Repentigny.

Pour Danny Prata, il ne fait aucun doute que le Royal est en période de reconstruction. Par contre, reconstruction ne veut pas dire médiocrité selon lui : « Nous sommes dans une division extrêmement compétitive avec les équipes de Gatineau, Laval, Montréal et Saint-Eustache. Notre objectif pour 2018 est le 3e rang de la division La Cage – Brasserie sportive et une participation aux séries éliminatoires. Peu d’équipes qui gagnent le championnat de la ligue deux années de suite, comme c’est notre cas, atteignent ces objectifs. Mais le Royal a une tradition d’excellence et nous maintenons la barre haute » d’expliquer le directeur général.

Pour ce faire, Prata a été actif cet hiver. Pour remédier au départ de 11 joueurs d’expérience, il a notamment échangé deux joueurs de très bon calibre, soit Jonathan Martin et Philippe Lavigne, aux Orioles de Montréal en retour du joueur de 19 ans Jérémie Vachon. Ce dernier, très prometteur, a maintenu une excellente moyenne au bâton de ,320 l’an dernier, à sa saison recrue avec Montréal.

Enfin, le directeur général se donne deux années pour reconstruire le Royal. Il prévoit le retour d’une formation pouvant aspirer aux grands honneurs à compter de 2020 et ce, pour trois années. « En plus des transactions que j’ai effectuées, j’ai repêché trois très bons jeunes joueurs à l’encan des 17 ans. Ces joueurs seront avec nous longtemps et nous permettront de revenir à un niveau supérieur dès 2020! »

Pour le calendrier complet du Royal, rendez-vous au www.lbjeq.com.

 

15/06/18

Action RH Lanaudière: nouvelle direction, nouvelle vision!

Terrebonne, le 19 avril 2018 – La nouvelle directrice générale d’Action RH souligne le renouveau et la vision d’avenir de la division lanaudoise de l’organisme avec éclat et fierté. Une quarantaine d’invités ont été réunis pour la conférence intitulée L’EFFET WOW! au cours de laquelle madame Fatima El Haïli a exposé les quatre éléments centraux de la réussite qu’elle entend insuffler à Action RH au cours des prochaines années.

La modernité et l’innovation

Fatima El Haili est arrivée en poste comme directrice générale de l’organisme en septembre 2017 après y avoir exercé les fonctions de directrice générale adjointe. Avec elle, arrivent un nouveau logo et un nouveau slogan, VOTRE RÉUSSITE, NOTRE EXPERTISE!, un logo et un slogan concis et percutants. De plus, un nouveau site web, actuellement en phase de conception, sera dévoilé au cours des prochains mois.

Le client

À Action RH, toutes les énergies sont centrées sur le client et son actualisation positive en employabilité. L’équipe se fera un point d’honneur d’être encore plus près de celui-ci, de ses besoins, de sa connaissance du milieu, de ses capacités et de sa reconnaissance. Pour ce faire, les professionnels seront amenés à développer un coaching de proximité.

La formation

Action RH, qui compte un comité-qualité dynamique, entame un important virage en matière de formation continue afin de mieux outiller ses conseillers à dénouer les impasses et à motiver la clientèle.

Les résultats performants

L’organisme vise enfin à obtenir des résultats significatifs. Pour les mesurer, la nouvelle directrice se dotera, en 2018 et 2019, d’indicateurs de réussite aussi rigoureux qu’ambitieux. Ils seront établis en collaboration avec les partenaires et les professionnels.

Action RH est un organisme à but non lucratif en affaires depuis le 3 septembre 1991. Sa mission est d’accompagner les individus dans leur développement professionnel et d’offrir aux entreprises une vision globale en ressources humaines ainsi qu’une solution en recrutement. Action RH est également membre de deux grands réseaux de développement en employabilité au Québec : le Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre (RSSMO) et l’Alliance des centres-conseils en emploi (AXTRA).

 

 


NouvellesCommuniqués

Nouvelles

Action RH Lanaudière: nouvelle direction, nouvelle vision!

Terrebonne, le 19 avril 2018 – La nouvelle directrice générale d’Action RH souligne le renouveau et la vision d’avenir de la division lanaudoise de ...

En savoir plus

Les double-champions en titre de la Ligue de baseball junior élite du Québec lancent leur saison 2018 sous le signe du renouveau

Repentigny, le 10 mai 2018 – C’est dans une ambiance survoltée et en présence du vice-président du circuit, Denis Baillargé, que le Royal de Repentigny a ...

En savoir plus

Témoignages

CFP des Riverains

Un énorme merci et bravo pour votre professionnalisme. Wow! -Patrick Poitras, CFP des Riverains pour les 50 ans de JBM ...

En savoir plus

Keolis Canada

Super job, merci beaucoup! -Marc-André Varin, vice-président, développement des affaires, marketing et communications pour Keolis Canada ...

En savoir plus





Communication Lanaudière inc.
Téléphone : 450 654-4075
Sans frais : 1 866 654-4075
Télécopieur : 450 654-2101



Copyright © 2012, Communication Lanaudière
Tous droits réservés.

Conception MDG communication+design
Programmation et hébergement Caméléon Média