Archives Infolettre

  • 1

    L'équipe de Communication Lanaudière

     

  • 2

    Lancement de la programmation 2016-2017 du M103,5FM

     

  • 3

    Vins et fromages | Internationaux de tennir junior Banque Nationale

     

  • 4

    Ouverture du bureau de Repentigny | Ratelle, Ratelle et associés

     

  • 5

    Conférence de presse | Coupe Imperium

     

  • 6

    Charles Richard-Hamelin et La Sérénade d'I Musici | ARAMUSIQUE

     

  • 7

    Dîner-conférence de la préfète de la MRC de L'Assomption

     

  • 8

    Entrevue avec Jacques Villeneuve | Grand Prix Formula 1 du Canada

     

  • 9

    Conférence de presse | Championnat National 2015 de baseball 13U

     

  • 10

    Kovalev VS Pascal

     

Salle de presse
Communiqués

28/08/15

Les vedettes de la Coupe Rogers ont débuté à Repentigny

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Les vedettes de la Coupe Rogers ont débuté à Repentigny

Repentigny, le 26 août 2015 – Le mois d’août a connu, comme à chaque année, une frénésie tennistique à Montréal, une fièvre du tennis qui continue à Repentigny dans le cadre de la 30e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale. Un nombre impressionnant de participants à la Coupe Rogers cette année sont d’abord passés par Repentigny avant d’être propulsés sur les terrains professionnels.

 

Les Internationaux de tennis junior à Repentigny célèbre ses 30 ans cette année. Avec tout ce chemin parcouru, c’est avec fierté que les Internationaux démontre une liste impressionnante d’anciens participants et vainqueurs. Avant la Coupe Rogers, il y a eu en effet un bon nombre de joueurs vedettes aujourd’hui, qui ont commencé leurs parcours victorieux à Repentigny. Nous parlons ici de : Jo-Wilfried Tsonga, Andy Murray, Milos Raonic, Vasek Pospisil, Thomas Berdych, Grigor Dimitrov, Alexandr Dolgopolov, Dominic Thiem, Denis Kudla, Nick Kyrgios, Yen-Hsun Lu, Jeremy Chardy, Hyeon Chung, Leonardo Mayer, Filip Peliwo, Victor Troicki, Frank Dancevic, Pablo Andujar, Fabio Fogini et Philip Bester. Chez les femmes, Repentigny a connu le passage de : Simona Halep, Anna Ivanovic, Karolina Pliskova, Sara Errani, Gabriella Dabrowski, Andrea Petkovic, Françoise Abanda, Samantha Stosur, Belinda Bencic, Eugénie Bouchard, Barbora Strycova, Victoria Azarenka et Alizé Cornet. Cette liste parle d’elle-même et donne le crédit à la réputation et à la notoriété du tournoi junior.

 

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale est établi comme un des meilleurs tournois juniors et souvent un tremplin vers une carrière professionnelle pour les participants. C’est un des tournois les plus adorés des jeunes où ils vivent l’expérience du circuit des pros avant de devenir des professionnels. Rappelons que les Internationaux, qui recevra cette année des joueurs provenant d’une quarantaine de pays, se tiendra du 28 août au 5 septembre 2015.

-30-

Information :   Michel Racette

                          Directeur Communications Marketing

                          Internationaux de tennis junior Banque Nationale

                          514-576-9327

28/08/15

Un championnat de baseball d’envergure national à Repentigny

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Un championnat de baseball d’envergure national à Repentigny

Repentigny, le 13 août 2015 – La présidente du comité organisateur, madame Francine Cinq-Mars, a fait l’annonce officielle du président d’honneur du Championnat national de baseball 13U lors d’une conférence de presse qui avait lieu aujourd’hui à 11h. Le Championnat se déroulera du 20 au 24 août 2015 au parc Laverdière à Repentigny.

 

L’association Baseball Charlemagne-Le Gardeur (BCL) est fière d’accueillir le Championnat national de baseball 13U, qui se tiendra du 20 au 24 août 2015, au parc Laverdière de Repentigny. Pour la première édition du championnat, Claude Raymond, ancien lanceur du baseball majeur et des Expos de Montréal, se fera un plaisir d’être le président d’honneur de cet événement. Le championnat réunira 10 équipes regroupant les meilleurs joueurs de baseball de 13 ans et moins du pays. Monsieur Martin Ferland sera l’entraîneur en chef de l’équipe hôte de Lanaudière accompagné de monsieur Mario Sauvé et de monsieur Mathieu Forget Doyle. Monsieur Michel Girard fera aussi partie de l’alignement en tant que chef de mission.

 

Le déroulement

BCL organise un banquet d’ouverture, qui aura lieu le mercredi 19 août au Centre communautaire Laurent-Venne, afin d’accueillir tous les joueurs des équipes participantes ainsi que leurs parents. Il y aura aussi la cérémonie d’ouverture officielle du Championnat le jeudi 20 août dès 18h30 au terrain Venne. Venez encourager les athlètes. Les matchs débuteront le jeudi 20 août dès 8h30. Le match pour la médaille de bronze aura lieu le dimanche 23 août à 15h30 suivi de la finale à 18h30. Il y aura par la suite la cérémonie de fermeture à 21h00. Pour l’horaire complet, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Baseball Canada, cité ci-bas.

 

Les prix d’entrée

Passeport pour toute la durée du Championnat: 30$

Passeport-famille (2 adultes + enfants de 13 à 18 ans): 75$

Laissez-passer pour une journée: 15$

Enfant de 12 ans et moins: GRATUIT (avec un parent payant)

Les passeports et laissez-passer seront en vente au guichet principal.

Bonne chance à toutes les équipes et bon séjour chez nous!

Pour toute autre information, vous pouvez aussi vous rendre sur le site internet de Baseball Canada: http://old.baseball.ca/13u/index_frn.cfm?content=home

-30-

Information : Isabelle Bougie 514-944-1767

                        Agence de Communication Lanaudière Inc.

Source :          Francine Cinq-Mars

                        Présidente du Championnat national de baseball 13U

28/08/15

Une foule d'activités en marge des Internationaux de tennis

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Une foule d’activités en marge des Internationaux de tennis

Repentigny, le 28 juillet 2015Le président des Internationaux de tennis junior Banque Nationale, Benoit Delisle, a dévoilé aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, l’ensemble des nouveautés et des activités de la 30e édition. Le tournoi se déroulera du 28 août au 5 septembre 2015 au parc Larochelle à Repentigny.

 

Une belle équipe

L’organisation des Internationaux est fière d’annoncer que l’édition 2015 sera présidée par Stéphanie Dubois, une ancienne joueuse professionnelle de tennis. Madame Dubois fut longtemps une des meilleures joueuses de tennis québécoises et s’est démarquée sur la scène internationale. Elle a entre autres participé aux Internationaux, ainsi qu’à la Coupe Rogers et plusieurs autres tournois d’envergure.

 

Nouveautés

Cet été marque le trentième anniversaire des Internationaux et quelques nouveautés s’ajoutent à la programmation afin d’honorer l’histoire du tournoi. 

Les trente ans d’histoire des Internationaux seront révélés à travers une exposition de photos qui sera mise en place pour toute la durée du tournoi, c’est-à-dire du 28 août au 5 septembre. Tous ceux qui circuleront sur la promenade des exposants du parc Larochelle pourront s’imprégner des images qui ont marqué les trois décennies du tournoi.

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale, en collaboration avec le Club Voyages Repentigny, vous offre la chance de gagner un voyage pour deux à Paris, afin d’assister à la demi-finale de Roland-Garros le 4 juin 2016. Pour participer, il suffit de se rendre chez l’un des commerces commanditaires et de remplir un bon de participation. La date limite de participation est le 31 août 2015 à 22 h et le tirage se fera le 5 septembre 2015 au parc Larochelle.

 

La Soirée Vins et Fromages

La Soirée Vins et Fromages est de retour cette année et elle se déroulera le jeudi 27 août à 18 h, au Centre de Formation Professionnelle des Riverains. Des billets sont toujours disponibles pour cette soirée qui mettra en valeur quelques produits de la région. Pour plus d’informations, vous pouvez téléphoner au 450-581-8470.

 

La journée de la famille

La journée de la famille Hebdo Rive Nord TC Média attend petits et grands le 29 août au parc Larochelle. Au menu : maquillage, mascottes, jeux gonflables et jeux d’échecs géants, où l’admission y est gratuite! Une équipe de Tim Hortons sera notamment sur place et dès 10 h, elle fera profiter le public d’un photobooth pour immortaliser quelques moments de cette belle journée. Les familles pourront aussi se balader dans une allée où une dizaine d’exposants offriront de nombreuses activités et prix à gagner. Du plaisir garanti pour toute la famille!

Dans le cadre de cette journée, deux sports se rencontreront alors que le Club Soccer Repentigny tiendra sa fête de fermeture novice au parc Larochelle. Dès 10h30, le Club procèdera à sa remise de médailles et honorera ses jeunes athlètes.

La Tournée Sports Experts sera également de passage et débutera ses activités à 13 h 30. Les participants de tous âges et de tous calibres pourront participer gratuitement à une session de tennis et profiter des conseils d’un entraîneur certifié par Tennis Québec. Plusieurs manufacturiers seront également sur place afin de permettre de faire l’essai de nouveaux modèles de raquettes Babolat, Diadora, Head et Wilson. Au programme : trucs, conseils techniques, jeux, concours d’habiletés et prix de présence.

 

Activités spéciales

L’ouverture officielle des Internationaux de tennis junior Banque Nationale aura lieu le dimanche 30 août à 13 h. Dès 12 h 30, les talents des plus jeunes seront mis de l’avant dans le cadre du tournoi Les Petits As de la Banque Nationale. À 15 h, Stéphanie Dubois, présidente d’honneur du tournoi, Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, Benoit Delisle, président des Internationaux, et un représentant de la Banque Nationale s’affronteront dans le cadre du Pro-Am Banque Nationale.

Encore une fois cette année, les Internationaux invite le public à assister à des soirées promotionnelles, où nos commanditaires sont à l’honneur. Venez découvrir gratuitement les produits qu’offrent nos commanditaires tels : Tim Hortons, Maître Glacier, Brûlerie St-Denis et Uniprix.

Tous les soirs, venez assister aux matchs sur le court central pour participer au Défi IGA Crevier et courez la chance de gagner des prix en argent! Nous ferons tirer plusieurs lots totalisant 500 $ tout au long de la semaine.

La Banque Nationale est de retour avec son kiosque de récupération de balles sur le site, où les amateurs de tennis pourront échanger leurs vieilles balles contre des nouvelles. Une initiative qui joint l’utile à l’agréable.

Rappelons que plusieurs événements ont eu lieu dans les dernières semaines, dans le cadre des fêtes du 30ème. On pense notamment à la Soirée des commanditaires du 28 mai, la Soirée des bénévoles du 7 juin et la Soirée des bâtisseurs du 16 juillet dernier.

 

Partenaires

Pour sa 30ème édition, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale peut encore une fois compter sur l’appui considérable de plusieurs partenaires. Tout d’abord, la Banque Nationale, commanditaire en titre du tournoi, offre un apport financier majeur. De plus, le précieux soutien technique et financier de la Ville de Repentigny contribue également sans l’ombre d’un doute au succès des activités du tournoi. Pour une troisième année consécutive, Hydro-Québec agit à titre de présentateur officiel de l’événement et offre un grand soutien sous forme de nombreuses contributions. Sports Experts, TC Media, l’Hebdo Rive Nord, le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec appuient aussi fièrement une autre édition du tournoi.

 

Collaboration spéciale

Encore cette année, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale travaille conjointement avec la Coopérative Actions Multimédia (Centre de formation des Riverains). Un partenariat touchant l’ensemble des services informatiques du tournoi les lie, alors que les étudiants de la CAM ont comme responsabilité la gestion du site web des Internationaux ainsi que l’application des mises à jour fréquentes. Soulignons également le renouvellement de l’entente attribuant deux stagiaires de la CAM aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale sur le site pour toute la durée du tournoi.

 

À propos des Internationaux de tennis junior Banque Nationale

Les Internationaux de tennis junior, l’un des plus importants tournois de calibre international, attire les meilleurs joueurs juniors âgés entre 14 et 18 ans en provenance d’une trentaine de pays. Le tournoi représente le seul de classe internationale de catégorie 1 au Canada et est actuellement classé 4e par la Fédération internationale de tennis parmi tous les tournois juniors. La 30e édition se tiendra du 28 août au 5 septembre 2015 à Repentigny.

-30-

 

 Source : Internationaux de tennis junior Banque Nationale

 

Informations :

Geneviève Di Tiello

Stagiaire en communication

450-581-8470

genevieve.10nis@hotmail.com

www.tennis-junior-repentigny.com

28/08/15

Vaste campagne de promotion à travers le Québec pour les Internationaux de tennis junior Banque Nationale

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Vaste campagne de promotion à travers le Québec pour les Internationaux de tennis junior Banque Nationale

Repentigny, le 28 juillet 2015À quelques semaines de l’ouverture officielle de la 30ème édition du tournoi, la campagne de promotion des Internationaux de tennis junior bat son plein.

Encore une fois cette année, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale mise sur ses précieux partenaires afin de mobiliser adéquatement les différentes plates-formes promotionnelles. Jusqu’à présent, de nombreux documents visuels (dépliants, affiches, cahier souvenir, etc.) ont été mis en circulation et sont affichés chez plusieurs commerçants participants. L’équipe chargée des communications a également organisé une tournée dans plus d’une vingtaine de succursales de la Banque Nationale à travers Montréal et ses environs afin de promouvoir le tournoi auprès de la clientèle d’un de ses principaux partenaires.

 

Prochainement

L’agenda des Internationaux de tennis junior s’annonce bien rempli pour le mois d’août, alors qu’il amorcera le dernier sprint de sa campagne de promotion. Du 7 au 16 août prochain, l’équipe des Internationaux sera notamment présente à la Coupe Rogers, au stade Uniprix, afin d’y faire la promotion du tournoi.

 

Dès le début du mois, différents panneaux seront également dressés à travers la ville de Repentigny, en plus d’une bannière qui ornera le terrain des Galeries Rive Nord et d’un important panneau 14 x 48 pieds à la hauteur du boulevard Marien qui sera visible sur l’autoroute métropolitaine.

 

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale paraîtra également dans divers médias régionaux et magazines sportifs au cours des prochaines semaines. Il aura droit à un encarté dans l’édition du 25 août de l’Hebdo Rive Nord, distribuée à plus de 55 000 exemplaires partout dans la MRC de l’Assomption. On y trouvera notamment un détail de toutes les activités spéciales, les différents horaires et une foule d’informations sur le tournoi. De plus, TC Média procèdera à la mi-août à la distribution de 150 000 Publisac dans la région de Montréal.

 

Enfin, les Internationaux s’associe aux stations de radio 98,5 et 105,7 Rythme FM afin de promouvoir le tournoi sur le web. Surveillez également sur les ondes les concours qui vous offrent la chance de gagner des places dans une loge.

 

Les Internationaux et les réseaux sociaux

Pour sa 30ème édition, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale continue d’être très actif sur la page Facebook officielle. On y retrouve toutes les informations pertinentes en lien avec le tournoi et des mises à jour y sont faites régulièrement. Aussi, les amateurs de tennis pourront en tout temps être au courant de l’horaire et des résultats des divers matchs grâce au code QR présent dans plusieurs publications du tournoi.

 

Diffuseur officiel

TVA Sports sera le diffuseur officiel des Internationaux de tennis junior Banque Nationale pour une quatrième année consécutive. En effet, vous pourrez suivre en direct à la télévision les demifinales (vendredi 4 septembre) et les finales (samedi 5 septembre) masculines et féminines.

 

À propos des Internationaux de tennis junior Banque Nationale

Les Internationaux de tennis junior, l’un des plus importants tournois de calibre international, attire les meilleurs joueurs juniors âgés entre 14 et 18 ans en provenance d’une trentaine de pays. Le tournoi représente le seul de classe internationale de catégorie 1 au Canada et est actuellement classé 4e par la Fédération internationale de tennis parmi tous les tournois juniors. La 30e édition aura lieu du 28 août au 5 septembre 2015, au parc Larochelle de Repentigny.

-30-

 

Source : Internationaux de tennis junior Banque Nationale

 

Informations :

Geneviève Di Tiello

Stagiaire en communication

450-581-8470

genevieve.10nis@hotmail.com

www.tennis-junior-repentigny.com

21/04/15

Du baseball de calibre national à Repentigny cet été

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Du baseball de calibre national à Repentigny cet été

Repentigny, le 15 avril 2015 – La présidente du comité organisateur, madame Francine Cinq-Mars, a fait le lancement officiel aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, du Championnat national de baseball 13U. Le Championnat se déroulera du 20 au 24 août 2015 au parc Laverdière à Repentigny.

 

L’association Baseball Charlemagne-Le Gardeur est fière d’accueillir le Championnat national 13U, qui se tiendra du 20 au 24 août 2015, au parc Laverdière de Repentigny. Cet événement réunira 10 équipes regroupant les meilleurs joueurs de baseball de 13 ans et moins du pays. En plus de l’équipe hôtesse de Lanaudière, nous retrouverons deux autres équipes du Québec, trois équipes de l’Ontario, ainsi qu’une équipe de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et de l’Île-du-Prince-Édouard,

 

Le receveur étoile des Blue Jays de Toronto, Russell Martin, est fier d’appuyer les organisateurs du championnat et souhaite bonne chance à toute les équipes et tous les joueurs participants. En plus d’avoir participé à trois Matchs des étoiles du baseball majeur, le receveur québécois est récipiendaire d’un Gant doré et d’un Bâton d’argent. C’est un honneur pour nous d’avoir son appui!

 

Les joueurs et les entraîneurs ne s’amèneront pas seulement de partout au pays dans l’espoir de remporter le championnat canadien, ils viendront aussi pour vivre une expérience inoubliable. Baseball Charlemagne-Le Gardeur remercie les membres du comité organisateur, les nombreux bénévoles qui voient à ce que cet événement soit une réussite du début à la fin et les généreux commanditaires qui appuient financièrement ce championnat. Parmi ces commanditaires, le Championnat national 13U peut compter sur Repentigny Chevrolet, la Ville de Repentigny, la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, le Groupe Investors, l’AubergeŸHôtel Royal Versailles et L’Entrepôt du baseball.

 

Bonne chance à toutes les équipes et bon séjour chez nous!

-30-

Information : Isabelle Bougie 514-944-1767

                        Agence de Communication Lanaudière Inc.

Source :          Francine Cinq-Mars

                        Présidente du Championnat national de baseball 13U

26/03/15

Découvrir le soccer au Centre récréatif de Repentigny

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Centre récréatif de Repentigny

« Découvrir le soccer au Centre récréatif de Repentigny»

Repentigny, le 25 mars 2015 – Le Centre récréatif de Repentigny, dans le cadre du Défi Santé 5/30, vous invite à participer à leur atelier « Soccer » en collaboration avec le Club Soccer Repentigny, le vendredi 3 avril 2015 de 10h à 12h.

Le Club Soccer Repentigny vous invite à venir assister à différents ateliers sur le soccer. Vous aurez l’occasion de pratiquer des passes et des tirs avec l’aide de monsieur Jean-Paul Schott, directeur du programme élèves-athlètes du Club Soccer Repentigny. Des parcours, des tests d’habiletés et des tirs de barrage seront au rendez-vous.  De plus, vous aurez la chance de participer à un mini-match de soccer pour faire « comme les grands ». Cette activité est ouverte pour tous chacun suit son rythme, à sa façon, tout en ayant du plaisir.

Inscrivez-vous dès maintenant au 740, rue Pontbriand, Repentigny, J6A 8E1, par téléphone au 450-657-8988 ou rendez-vous au http://www.centrerecreatifrepentigny.com/.

-30-

Information :    Isabelle Bougie 514-659-4241

                          Agence de Communication Lanaudière Inc.

Source :           Yannick Aubuchon 450-657-8988

                         Centre Récréatif de Repentigny

18/03/15

Zumba-thon - On danse pour la cause!
Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Centre communautaire Laurent-Venne

Zumba-thon on danse pour la cause

Repentigny, le 17 mars 2015 – Le centre communautaire Laurent-Venne organise, pour une cinquième année consécutive, une soirée Zumba dans le but d’amasser des dons pour la Fondation du cancer du sein du Québec le 27 mars prochain à 18h00.

Nous sommes tous touchés de près ou de loin par le cancer, c’est pourquoi nous vous invitons à venir danser tout en contribuant à la cause. Le Centre communautaire Laurent-Venne vous donne rendez-vous pour faire la fête afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. Chaque année, depuis cinq ans, le Centre remet au moins 4500$ à la fondation. Une vingtaine de partenaires sont associés à cette soirée dans le but d’amasser le plus d’argent possible pour la recherche. De plus, cette année, l’ambassadrice de la fondation du cancer du sein du Québec, madame Patricia Claude, sera présente afin de vous encourager. C’est un événement à ne pas manquer. Les gens peuvent rester le temps qu’il le désire. Des rafraîchissements seront servis gratuitement afin de les remercier. Il y aura également un tirage de plusieurs prix de participation. L’argent des billets sera entièrement remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Cette soirée est un réel succès d'année en année, le plaisir est au rendez-vous. C’est une soirée à ne pas manquer.

Les billets sont en vente au coût de 10 $ au Centre communautaire Laurent-Venne situé au 225, boul. J.-A.-Paré, Repentigny J5Z 4M6 ou auprès des professeurs (Nicole Rodrique, Nancy Tanguay ou Marie-Claude Henry). Information : 450 657 4877 ou 514 226 1838

-  30 -

Information :  

Agence Communication Lanaudière Inc.

Isabelle Bougie

514 659-4241

ibougie@communicationlanaudiere.com

Source :

M. Serge Legault

Directeur, Centre Laurent-Venne

450 657-4877

17/03/15

Programmation enivrante pour le printemps
Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Centre communautaire Laurent-Venne

Programmation enivrante pour le printemps

Repentigny, le 11 mars 2015 –  L’hiver tire à sa fin et c’est l’occasion parfaite d’essayer les activités du Centre communautaire Laurent-Venne. Il annonce sa toute nouvelle programmation et les citoyens ne seront pas déçus de voir que leurs cours favoris sont de retour!

La période d’inscription du Centre communautaire Laurent-Venne est à nos portes alors que les citoyens sont invités à réserver leurs places le samedi 21 et le dimanche 22 mars 2015, de 9h à 16h, pour la session qui débute le 6 avril prochain.

Loisirs et culture personnelle : Plusieurs cours sont offerts dans le but de développer son sens artistique et/ou tout simplement d’exercer sa passion. Des cours d’éducation canine, de dessin, de peinture, de guitare, d’introduction à la photographie numérique, de tarot, de design intérieur, d’autohypnose et de broderie sont disponibles pour le printemps. De plus, les différents cours d’espagnol sont toujours aussi populaires. Vous pouvez aussi approfondir vos connaissances en matière de vins grâce au programme de cours sur les vins«  Les connaisseurs » offert par la SAQ, conçus spécialement pour répondre à vos besoins.

Santé et mise en forme : Encore une fois ce printemps, plusieurs cours sont à votre disposition afin de vous garder en forme et en santé. Les cours de pilâtes, yoga et de zumba sont toujours présents. Nous retrouvons aussi des cours de mise en forme, de cardio, de tonus et de judo et plusieurs autres. Plusieurs cours sont offerts pour les 50 ans et plus.

Conférences et ateliers : Nous retrouvons plusieurs conférences au calendrier du Centre communautaire Laurent-Venne. Ces conférences sont toutes offertes gratuitement et des sujets comme le stress, la numérologie, le compostage, la vente de propriété et les pièges de la communication seront abordés. Aussi, deux nouveaux ateliers vous sont offerts soit « Un cerveau à 100% » et « Art et mouvement ». En premier lieu, l’atelier « Un cerveau à 100% » vous propose simplement de découvrir votre fonctionnement cérébral afin de vous guider vers une vie saine et épanouie et de vous permettre de conserver une bonne mémoire jusqu’à un âge avancé. En second lieu, l’atelier « Art et mouvement » a pour but d’unir les passions de deux femmes : la peinture et le mouvement intuitif. Une soirée festive et inspirante pour libérer le corps, le cœur et l’esprit vous attend.

Ciné après-midi : Les fameux « Ciné après-midi » sont de retour! La prochaine représentation aura lieu le dimanche 22 mars à 13h. L’entrée est gratuite et du popcorn, des chips du jus et de l’eau seront en vente sur place.

Le centre communautaire Laurent-Venne offre aussi un service de location de salles pour tous vos événements (réunions, colloques, conférences, fêtes de tout genre, etc.)

Âge d’or : Pour finir, plusieurs activités sont offertes pour les personnes de 50 ans et plus; des soirées de danse en ligne, de crible et de pétanque sont au rendez-vous. Vous avez aussi la chance de pouvoir jouer à la canasta tous les mercredis, à 13h, ainsi qu’aux quilles tous les vendredis dès 13h.

La programmation complète est disponible en ligne http://centrecommunautairerepentigny.ca. Pour soumettre des idées, des projets ou si vous avez des questions sur la programmation, vous pouvez également téléphoner au 450-657-4877.

- 30 -

 

Information :  Isabelle Bougie 514-659-4241

                        Agence de Communication Lanaudière Inc.

Source :          Serge Legault 514-226-1838

                        Centre communautaire Laurent-Venne

17/03/15

Un nouvel équipement au Centre récréatif de Repentigny

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Centre récréatif de Repentigny

Un nouvel équipement au Centre récréatif de Repentigny

 

Repentigny, le 10 mars 2015 – Le Centre récréatif de Repentigny fait l’acquisition d’un nouvel équipement pour leur salle de réception afin de mieux vous servir.

 

Le Centre récréatif de Repentigny a récemment fait l’acquisition d’un nouvel équipement dans le but de mieux vous servir lors de vos locations de salle; quatre praticables sont maintenant à votre disposition. La scène est très polyvalente, la grandeur de départ est de 4x8 pouces et peut s’agrandir selon vos besoins. De plus, trois hauteurs différentes sont accessibles soit 16, 24 ou 32 pouces. Afin de mieux répondre à vos besoins, un système de son avec techniciens est disponible à votre demande. La salle est idéale pour tout type d’événement comme réception, mariage, conférence, cours, réunion, salon, exposition et bien plus. Elle peut accueillir de 16 à 350 personnes. Elle est facilement accessible, située tout près de l’autoroute avec un grand stationnement.

Aussi, deux autres salles sont disponibles soit la salle de conférence qui peut accueillir jusqu’à 16 personnes et la salle mieux-être qui peut recevoir jusqu'à 55 personnes. Notez que pour toutes ces salles, un service de restauration et de traiteur est disponible dans l’intention de rendre la gestion de votre événement encore plus efficace. Vous pouvez visiter le www.centrerecreatifrepentigny.com pour plus d’informations. Au plaisir de vous voir au Centre récréatif de Repentigny!

-30-

Information :    Isabelle Bougie 514-659-4241

                        Agence de Communication Lanaudière Inc.

Source :           Yannick Aubuchon 450-657-8988

                        Centre Récréatif de Repentigny

04/03/15

« Réussir son défi sur le plan sportif »

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Centre récréatif de Repentigny

« Réussir son défi sur le plan sportif »

Repentigny, le 3 mars 2015 – Le Centre récréatif de Repentigny, dans le cadre du Défi Santé 5/30, vous invite à assister à la conférence gratuite de Kinatex « Réussir son défi sur le plan sportif », le mercredi 11 mars 2015 à 19h00.

Le Défi Santé 5/30 vise l’atteinte de 3 objectifs; mangez mieux, bougez plus et prenez une pause. Afin de parvenir à vos objectifs, le Centre récréatif de Repentigny vous offre la chance d’assister à une conférence gratuite « Réussir son défi sur le plan sportif », offerte par Kinatex Repentigny, le mercredi 11 mars 2015 à 19h00. La conférence a pour but de vous en apprendre davantage sur les principes d’entrainement en lien avec la prévention des blessures. Vous aurez aussi la chance de rencontrer les physiothérapeutes de Kinatex. 

De plus, le bistro L’Espace Comptoir vous offre la chance de déguster un menu santé gourmet spécialement conçu pour l’occasion à seulement 5,30$.Inscrivez-vous dès maintenant au 740, rue Pontbriand, Repentigny, J6A 8E1, par téléphone au 450-657-8988 ou rendez-vous au http://www.centrerecreatifrepentigny.com/.

-30-

Information :  Isabelle Bougie 514-659-4241

                        Agence de Communication Lanaudière Inc.

Source :          Yannick Aubuchon 450-657-8988

                        Centre Récréatif de Repentigny

04/03/15

Le Centre communautaire Laurent-Venne participe aussi au Défi 5/30
Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Centre communautaire Laurent-Venne

Le Centre communautaire Laurent-Venne participe aussi au Défi 5/30

Repentigny, le 25 février 2015 – Le Centre communautaire Laurent-Venne se joint de la partie. Plusieurs activités seront offertes gratuitement dans le cadre du Défi Santé 5/30 tout au long du mois de mars.

Le Centre communautaire Laurent-Venne est fier de participer au Défi Santé 5/30. Tout au long du mois de mars, vous aurez la chance d’essayer différentes activités comme du yoga, du pilates, du zumba et plusieurs autres. Venez bouger, vous détendre et avoir du plaisir avec nous. Afin d’avoir l’horaire complet, rendez-vous au http://ville.repentigny.qc.ca/ Réservez votre place dès maintenant au Centre communautaire Laurent-Venne situé au 225, boul. J.-A.-Paré, Repentigny J5Z 4M6 ou par téléphone au 450-657-4877.

- 30 -

 

Information :  Isabelle Bougie 514-659-4241

                        Agence de Communication Lanaudière Inc.

Source :          Serge Legault 514-226-1838

                        Centre communautaire Laurent-Venne

18/02/15

Un mois mouvementé au Centre récréatif de Repentigny

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Centre récréatif de Repentigny

Un mois mouvementé au Centre récréatif de Repentigny

 

Repentigny, le 18 février 2015 – Santé, dégustation et activité physique sont au rendez-vous ce mois-ci au Centre récréatif de Repentigny alors que le centre s’associe à des dégustations avec L’Espace Comptoir et au Défi Santé 5/30.

 

« Combinez sport et plaisir gourmand »

Le Centre récréatif a la chance d’accueillir le bistro-traiteur L’Espace Comptoir depuis septembre 2014. Il développe des menus originaux, créatifs et remplis de saveurs en utilisant les produits locaux et frais selon la saison. Saviez-vous qu’il est possible de réserver le bistro pour vos événements privés? L’Espace Comptoir peut accueillir jusqu’à 70 personnes et le menu peut être sous forme de banquet ou de cocktail dinatoire, adapté à tout type de clientèle et de budgets.

Une dégustation accords mets & vins sous le thème du Québec aura lieu le 28 février prochain dès 18h30. Au coût de 50$ plus taxes par personne, vous aurez la chance de déguster, expérimenter et savourer différents mets et vins d’ici. Réservez votre place dès maintenant au http://www.centrerecreatifrepentigny.com/ Inscrivez-vous dès maintenant au 740, rue Pontbriand, Repentigny, J6A 8E1 ou par téléphone au 450-657-8988.

Défi 5/30

Le Centre récréatif de Repentigny, en partenariat avec la Ville de Repentigny, est fier de participer encore une fois cette année au Défi 5/30. Qu’est-ce que le Défi 5/30? C’est un Défi Santé qui vise l’atteinte de 3 objectifs; mangez mieux, bougez plus et prenez une pause, le tout pendant 6 semaines soit du 1er mars au 11 avril. Vous aurez la chance de participer à différentes activités offertes par le Centre récréatif et ses partenaires. Venez assister à des conférences, faire du Zumba, du tennis de table, du soccer, du kick boxing et plusieurs autres activités, tout ça gratuitement. Pour l’horaire complet, rendez-vous au http://www.centrerecreatifrepentigny.com/ Inscrivez-vous dès maintenant au 740, rue Pontbriand, Repentigny, J6A 8E1 ou par téléphone au 450-657-8988.

 

-30-

Information :  Isabelle Bougie 514-659-4241

                        Agence de Communication Lanaudière Inc.

Source :          Yannick Aubuchon 450-657-8988

                        Centre Récréatif de Repentigny

12/02/15

Lancement de Base3

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

Inauguration officielle de Base3

Repentigny, le 5 février 2014 – C’est aujourd’hui qu’a  lieu l’inauguration officielle de Base3, une communauté créative au service des entreprises de la région. Le lancement s’est déroulé à la Salle de formation multimédia du Centre de formation professionnelle des Riverains en présence de plusieurs personnalités régionales.

Le Centre local de développement de la MRC de L’Assomption (CLD), en partenariat avec le Centre de formation professionnelle des Riverains (CFP), la Commission scolaire des Affluents (CSA) et la Ville de Repentigny, ont participé au lancement de Base3, un incubateur d’entreprises spécialisées dans les technologies de l’information et des communications (TIC).

L’incubateur situé au 522, rue Notre-Dame à Repentigny, est un endroit dédié aux nouvelles entreprises, en particulier celles formées par des travailleurs autonomes de tous les domaines des technologies qui souhaitent s’établir dans un environnement d’affaires dynamique.

Pour le directeur général du CLD, Olivier Goyet, «il s’agit d’un projet novateur pour notre communauté et nous sommes heureux de participer à sa création et à son déploiement, grâce à un partenariat qui nous unit à la CSA, au CFP des Riverains et à la Ville de Repentigny.»

 

Accueillir des entrepreneurs « technos »

Le projet ne se veut pas uniquement un lieu de location d’espaces d’affaires, mais bien un endroit où les entrepreneurs peuvent être accompagnés par le biais de l’offre de formation du CFP des Riverains menant à la production d’un plan d’affaires, et ensuite par des conseillers du CLD pour les appuyer dans la croissance de leur entreprise. Ils bénéficieront également d’une proximité directe avec d’autres entrepreneurs œuvrant dans leur domaine d’activité, ce qui favorisera le réseautage, la sous-traitance locale et le sentiment d’appartenance à notre communauté.

« Base3 représente un beau prélude à un projet de plus grande envergure dans le cadre de la stratégie de relance de la MRC de L’Assomption qui vise à stimuler les technologies de l’information et des communications pour participer à l’essor économique de notre ville et de notre MRC », affirme monsieur Georges Robinson, conseiller municipal de la Ville de Repentigny et président du CLD.

Pour le directeur du CFP des Riverains, Francis Roy, ce projet représente une excellente occasion d'affaires. « Le CFP est le lieu d’enseignement qui offre le plus grand nombre de diplomations dans le domaine professionnel des TIC, à travers le pays. Cet incubateur permet à notre MRC d’offrir un lieu privilégié afin de conserver ces génies de l’informatique, des logiciels et de la création, car plusieurs d’entre eux ont l’ambition de démarrer leur propre entreprise. Ils pourront ainsi continuer de s’épanouir dans notre région tout en participant à cet effort de renouveau économique qui mise sur les TIC ».

« Base3 offrira un environnement de travail moderne avec une ambiance propice à la création et empreinte de convivialité », lance Olivier Goyet. En tout, il y aura de l’espace pour un minimum de onze usagers.

« En tant que fondateur d’une entreprise dans le milieu des TIC, je suis heureux de participer à l’essor d’un projet aussi porteur pour notre milieu. Dans l’avenir, je crois que Base 3 peut devenir une plaque tournante majeure pour l’industrie des TIC au Québec », souligne le président de Base3, monsieur Jean-Philippe Laforge.

-30-

Information :   Isabelle Bougie 514 659-4241

                         Agence de Communication Lanaudière Inc.

Source :          Jean-Philippe Laforge 450 312-1170

                         Président de Base3

06/11/14

Cardio Plein Air Repentigny brille encore

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Cardio Plein Air Repentigny brille encore

 

Repentigny, 5 novembre 2014 – Jessika Nunziato, entraineur chez Cardio Plein Air Repentigny, remporte le titre d’entraîneur de l’année, pour une deuxième fois, lors du 8ième congrès Cardio Plein Air qui s’est tenu le 17, 18 et 19 octobre dernier à l’Hôtel Le Chantecler à Sainte-Adèle.

Encore une fois cette année, l’entreprise Cardio Plein Air Repentigny s’est démarquée. L’entraineur Jessika Nunziato a remporté le prix d’excellence dans la catégorie Entraîneur de l’année, lors du 8ième congrès Cardio Plein Air qui a eu lieu le 17, 18 et 19 octobre dernier à l’Hôtel Le Chantecler de Sainte-Adèle. La finissante au baccalauréat en éducation physique à l’Université du Québec à Trois-Rivières est entraîneuse chez Cardio Plein Air Repentigny depuis maintenant 5 ans et elle a mérité le prix d’entraîneur de l’année pour une deuxième fois en 3 ans. Le congrès réunit une centaine d’entraîneurs et de franchisés du Québec dans le but de souligner la performance des franchises s’étant démarquées auprès de la clientèle durant la dernière année.

L’entreprise a le vent dans les voiles. Elle a aussi été finaliste dans la catégorie Démarrage d’entreprise au gala Prix Distinction 2014 de la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption. L’organisation repentignoise en est maintenant à son 4ième prix au cours des 3 dernières années tel que le prix de Franchisé de l’année dans la catégorie Croissance en 2013.

Rappelons que Cardio Plein Air est le leader sur le marché de l’entraînement en plein air. L’organisation a remporté tous les honneurs au sein de différentes communautés d’affaires en 2012 en étant lauréate entre autres du Prix Excellence de la Chambre de commerce et de l’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) et du titre Femme Entrepreneure de l’année du Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ). Cardio Plein Air est présent dans plus de 100 parcs au Québec depuis maintenant 15 ans grâce à ses programmes novateurs et accessibles. Pour plus d’information sur leurs différents programmes, visitez leur site internet www.cardiopleinair.ca

 

-30-

Source : Élaine Desjardins             Information: Isabelle Bougie

              Cardio Plein Air                                       Agence Communication Lanaudière Inc.

              450-591-0530                                          514-659-4241                                                       repentigny@cardiopleinair.ca                  ibougie@communicationlanaudiere.com

04/11/14

Lancement de la campagne de gâteaux 2014

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Lancement de la campagne de gâteaux 2014

Repentigny, le 3 novembre 2014 – Le Club Lions La Seigneurie Repentigny a récemment lancé officiellement sa campagne 2014 de vente de gâteaux aux profits des organismes du Club.

C’est sous le thème de « La générosité de votre implication fera la différence » que le Club Lions La Seigneurie Repentigny lance sa campagne de vente de gâteaux 2014. Cette activité aura pour but de solliciter l’implication de la population pour assurer la réussite de cette campagne et de permettre au Club de poursuivre sa démarche auprès de la communauté. Le comité est formé du Lion Jean Rho à la présidence, appuyé des Lions Jean-Bastiste Deschênes et Claude Laurent.

La vente de gâteaux se déroulera à trois endroits différents au cours du mois de novembre et décembre soit du 20 au 23 novembre 2014 au Rona de Charlemagne, du 27 au 30 novembre 2014 aux Galeries Rive Nord de Repentigny et du 04 au 07 décembre 2014 au Canadian Tire de Repentigny. Les gâteaux seront en vente au coût de 16,00$ pour le gâteau rectangulaire et de 17,00$ pour le gâteau rond avec boîte décorative.

-30-

Source: Jean Rho

                Président du comité

Information: Isabelle Bougie 514 659-4241

     Agence de Communication Lanaudière Inc

11/09/14

Marcher avec son chien pour une bonne cause

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Marcher avec son chien pour une bonne cause

Repentigny, le 18 août 2014 - Toujours soucieux d’apporter de l’aide aux personnes et aux organismes de notre communauté, le Club Lions de Repentigny, le Club Lions Repentigny La Seigneurie ainsi que le Club Lions Le-Gardeur II organisent pour la deuxième année consécutive la Marche Purina pour les chiens-guides le dimanche 21 septembre 2014. La marche aura lieu au Parc Entramis de Repentigny et sera cette année sous le thème d’« Une étape vers l’indépendance ».

La Marche Purina pour les chiens-guides revient en force pour la deuxième fois. En effet, l’événement, qui vise à amasser des fonds afin d’aider quelqu’un de chez nous, qui sait, à vivre une vie plus sécuritaire en toute indépendance grâce à la présence d’un chien-guide accompagnateur, se donne cette année l’objectif de 5 000$ de don! « Une étape vers l’indépendance » sera présentée sous la présidence d’honneur de la Docteure Lucie Hénault, Propriétaire associée de l’Hôpital vétérinaire Le Gardeur. Les citoyens sont invités à se présenter dès 13h00 au Parc Entramis afin de prendre part à cette activité. Réservez ainsi cette date à votre calendrier et venez participer à cette marche, accompagné de votre compagnon canin ou non. Il n’y a aucun don minimum : on peut marcher avec son chien pour quelques sous ou quelques dollars! L’organisation souhaite accueillir au-delà de 200 participants.

La mission première des Lions dans le monde est de venir en aide aux personnes atteintes de cécité. Depuis, la Fondation des Lions du Canada a pris de l’expansion pour offrir cinq autres programmes de chiens-guides :

         1. Vision canine Canada

         2. Pour les personnes malentendantes

         3. Pour les personnes souffrant d’un handicap physique ou médical

         4. Pour les personnes épileptiques

         5. Pour les enfants autistes

         6. Pour les personnes diabétiques

Le succès de la marche est dû aux commanditaires, aux partenaires, à la participation des membres des trois Clubs Lions locaux, ainsi qu’à la participation du grand public. De plus, l’activité est rendue possible grâce à l’étroite collaboration de la Ville de Repentigny et au dévouement des nombreux bénévoles.

À propos

La Fondation des Lions du Canada est membre accrédité d’Image Canada, d’Assistance International Roor, de la Fédération Internationale Guide Dog et de l’Association of Fundraising Professionals. De plus, la Fondation des Lions du Canada est un des membres fondateurs du Canadian Association of Guide & Assistance Dog School.

- 30 -

Information :

Lion Danielle Chaput

Responsable du comité organisateur de la marche Purina pour les chiens-guides

450-581-0222 | 514-605-1285

marchepurinarepentigny@gmail.com

 

11/09/14

Internationaux de tennis junior Banque Nationale | Les grands vainqueurs de la 29e édition

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

L’Australien Akira Santillan couronné chez les garçons
La Roumaine Elena Gabriela Ruse remporte une finale marathon

 

Repentigny, le 30 août 2014 – La 29e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale s’est terminée aujourd’hui alors que l’Australien Akira Santillan et la Roumaine Elena Gabriela Ruse ont remporté les honneurs du tournoi en simple.

 

Santillan renverse Nakagawa en finale

 

La finale masculine opposait deux vétérans du circuit en Santillan, 67e chez les juniors avec plus de 85 matchs disputés en simple. Son adversaire, le Japonais Naoki Nakagawa, 2e favori du tournoi et 11e au monde, avait pour sa part 177 matchs au compteur avant la finale, dont 113 victoires.

Les deux joueurs se présentaient en finale après n’avoir échappé qu’un seul set chacun durant leur séjour à Repentigny, ce qui laissait présager un match très serré. En effet, la première manche fut disputée à vive allure, mais on pouvait remarquer la rapidité du Japonais, sa capacité à couvrir beaucoup de terrain et son nombre limité de fautes directes. Cette recette lui a permis de se sauver avec le premier set au compte de 7-5.

Akira Santillan n’a pas paniqué et s’est relevé pour servir toute une clinique de tennis à son opposant lors de la seconde manche. À l’aide de quelques belles volées, des smashs opportuns et quatre as tout en puissance, l’Australien a survolé ce segment du match en 31 petites minutes en dominant 6-1 au tableau.

La troisième manche s’est déroulée en deux temps. Nakagawa a tout d’abord imposé son rythme pour briser Santillan deux fois et prendre l’avance 4-1. L’Australien a alors puisé ses dernières énergies pour renverser la vapeur et remonter le pointage à 6-6 pour pousser la rencontre à la limite. Profitant du momentum, Akira Santillan a dominé le 2e favori du tournoi lors du bris d’égalité pour remporter le match au compte de 5-7, 6-1 et 7-6(2).

 

 

Ruse répond à la pression

Un peu plus tôt en après-midi, toujours sur le court central du parc Larochelle, la Roumaine Elena Gabriela Ruse, 2e tête de série du tournoi, tentait de compléter son doublé à Repentigny après avoir remporté le titre en double la veille. Son adversaire du jour, la Britannique Katie Swan, 80e chez les juniors, espérait pour sa part terminer en beauté une semaine de travail ardue où elle avait disputé 4 matchs nécessitant le maximum de 3 manches, tout en disposant de trois têtes de série.

Le match a bien commencé pour la Britannique de 15 ans, surtout grâce à une bonne première balle au service, ce qui a souvent mené à de courts échanges. De son côté, Ruse a pris plus de temps avant de se mettre en marche, notamment au service, et c’est ce qui lui a coûté le premier set. Ses deux double fautes au sixième jeu de la manche ont mené au seul bris de ce premier segment, remporté 6-3 en 36 minutes par Swan.

Le match a augmenté en intensité au second set alors que la Roumaine, 24e au monde, ajoutait peu à peu de la force à ses frappes. Toutefois, un léger manque de précision sur les coups le long des lignes a rapidement fait monter une frustration chez elle. Sans se laisser abattre, Elena Gabriela Ruse a semblé plutôt profiter de la situation pour se nourrir en énergie et augmenter la cadence. Elle réalise rapidement un bris au quatrième jeu pour faire 3-1 et ferme la manche 6-4 sur un autre bris pour pousser le match à l’extrême.

Le dernier set fut un véritable marathon d’une heure, au grand plaisir des amateurs réunis sur le court central. Swan brisant son adversaire d’entrée de jeu, Ruse répliquant sur le jeu suivant, le tout ponctué de plusieurs échanges soutenus. Après avoir pris l’avance 5-3, la jeune Britannique semblait se diriger vers un second titre cette année, après celui du Danemark en février. La Roumaine est néanmoins revenue en force en remportant les quatre derniers jeux, repoussant notamment cinq balles de match au neuvième jeu et récoltant 6 as au passage. Ruse est donc sacrée championne chez les filles à sa troisième balles de match, le tout après plus de deux heures de jeu

La trentaine pour les Internationaux

 

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale seront de retour pour leur 30e édition 29e année à Repentigny l’an prochain alors que le tournoi sera de retour au parc Larochelle du 21 au 29 août 2015. Il s’agit d’un des plus importants tournois de calibre international où les meilleurs joueurs juniors âgés de 14 à 18 ans provenant d’une trentaine de pays s’affrontent.

 

-30-

 

Source :  Salle de presse

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

Tel : 450 581-3437

Cell : 514 576-9327

Courriel : mediainternationauxjuniors@videotron.ca

www.tennis-junior-repentigny.com

11/09/14

Internationaux de tennis junior Banque Nationale | Les champions du double couronnés

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Les champions du double couronnés

 

Repentigny, le 29 août 2014 – À l’occasion de cette avant-dernière journée aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale, les gagnants du double féminin et masculin ont été couronnés. De plus, à l’issue des demi-finales en simple, les finalistes chez les garçons et chez les filles sont maintenant connus.

 

Demi-finales en simple féminin et masculin

Le parcours surprenant de la Canadienne Vanessa Wong a pris fin aujourd’hui sur le court central lors de sa rencontre avec la Roumaine Elena Gabriela Ruse, 2e tête de série du tournoi. Wong a offert une belle rivalité en première manche à son adversaire. Cependant la Roumaine a gardé le contrôle du match, ne cédant aucun jeu à Wong en deuxième manche. C’est grâce à sa fougue et à sa détermination qu’Elena Gabriela sort gagnante de cette rencontre qui s’est terminée par la marque de 6-4, 6-0. Soulignons que la jeune Canadienne, 284e au monde et ayant reçu un laissez-passer pour accéder au tableau principal, peut quitter le tournoi la tête haute. En effet au cours de la semaine,  elle a montré la porte de sortie aux 3e et 7e têtes de série, Kimberly Birrell de l’Australie et Isabelle Wallace du Royaume-Uni.

 

Elena Gabriela Ruse se mesurera demain à 13 h pour la grande finale du simple féminin à la Britannique Katie Swan, tombeuse de sa compatriote Gabriella Taylor, 11e tête de série.  Swan, issue des qualifications, continue de surprendre avec cette victoire en demi-finale en trois manches de 4-6, 6-2, 6-3. Classée 80e au monde chez les juniors, Katie Swan ne s’est pas laissée abattre après avoir perdu la première manche et est revenue en  force dans les deux suivantes. La jeune Britannique de 15 ans avait également éliminé précédemment dans le tournoi Vera Lapko de Bulgarie, 14e tête de série et 68e raquette mondiale. Il est à noter que ces deux jeunes joueuses s’affronteront pour la première fois dans un match du circuit ITF junior.

 

Plus tôt ce matin sur le court central, le Japonais Naoki Nakagawa a obtenu son billet pour les finales suite au retrait en seconde manche de son adversaire Tim Van Rijthoven, également son partenaire de double. Les deux jeunes hommes ont livré une première manche serrée qui s’est rendue en bris d’égalité. Toutefois, la blessure au bras du Néerlandais l’a poussé au retrait en moitié de seconde manche. Le match s’est conclu par la marque de 7-6 (6), 4-1, ret.

 

Nakagawa, 64e au classement mondial junior affrontera donc l’Australien Akira Santillan en finale demain sur le court central. Ce dernier a vaincu cet après-midi le Coréen Seong Chan Hong, 4e tête de série, en trois manches de 6-4, 4-6, 6-2. Santillan avait une confortable avance de 5-2 après seulement 25 minutes de jeu à la première manche. Hong a su réduire l’écart au cours des jeux suivants et s’est même emparé de la deuxième manche. C’est toutefois l’Australien qui a eu le dernier mot, ne cédant que deux jeux à son adversaire en dernière manche.

 

Gagnants en double

Suite à l’abandon du Néerlandais Tim Van Rijthoven lors de son match en simple ce matin, son coéquipier Naoki Nakagawa du Japon et lui ont abandonné leur finale de double qui devait avoir lieu ce soir. Les gagnants du double masculin des Internationaux de tennis junior Banque Nationale 2014 sont donc le duo formé par le Français Quentin Halys et l’Australien Akira Santillan, 2e têtes de série du tournoi.

 

En fin de soirée, le duo formé par l’Indonésienne Tami Grende et la Roumaine Elena Gabriela Ruse, 4e têtes de série en double, ont été couronnées championnes du double féminin après avoir vaincu les Japonaises Chihiro Muramatsu et Yukina Saigo. Le match s’annonçait serré en première manche, alors que plusieurs jeux sont allés jusqu’à égalité. Mais l’Indonésienne et la Roumaine, mieux classées, ont commis moins d’erreurs non forcées, ce qui leur a permis de l’emporter par la marque de 7-5 et 6-2.

 

Les matchs à suivre le samedi 30 août

Dès 13 h sur le court central, la finale du simple féminin opposera la 2e tête de série Elena Gabriela Ruse de Roumanie à Katie Swan du Royaume-Uni, issue des qualifications. Ce match sera suivi de la finale du simple masculin mettant en vedette le Japonais Naoki Nakagawa, 2e tête de série, et l’Australien Akira Santillan, 12e tête de série.

 

Les finales du simple des Internationaux de tennis junior Banque Nationale sont diffusées en direct sur les ondes de TVA Sports.

 

 

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale en sont à leur 29e année à Repentigny. Il s’agit d’un des plus importants tournois de calibre international où s’affrontent les meilleurs joueurs juniors âgés de 14 à 18 ans provenant d’une trentaine de pays.

 

Tous les résultats et horaires sont affichés sur notre site web :

www.tennis-junior-repentigny.com.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/tennisrepentigny.

 

-30-

Source : Salle de presse

                Internationaux de tennis junior Banque Nationale

                Tel : 450-582-7846

                Cell : 514-576-9327

                Courriel : mediainternationauxjuniors@videotron.ca

                www.tennis-junior-repentigny.com

11/09/14

Du tennis de calibre international et une foule d’activités au parc Larochelle

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Du tennis de calibre international et une foule d’activités        au parc Larochelle

 

Repentigny, le 29 juillet 2014Le président des Internationaux de tennis junior Banque Nationale, Benoît Delisle, a dévoilé aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, l’ensemble des nouveautés et des activités de la 29e édition. Le tournoi se déroulera du 22 au 30 août 2014 au parc de Larochelle à Repentigny.

 

Nouveautés

 

Cet été, plusieurs nouveautés s’ajoutent à la programmation des Internationaux de tennis junior Banque Nationale :

 

  • La journée de la famille Hebdo Rive-Nord TC Média attend petits et grands le 23 août au parc Larochelle. Au menu : maquillage, mascottes, jeux gonflables et jeux d’échecs géants, où l’admission y est gratuite! Les familles pourront aussi se balader dans une allée où une dizaine d’exposants, tels la Banque Nationale, Uniprix, Sports Experts, le service de prévention des incendies et plusieurs autres offriront de nombreuses activités et prix à gagner. De nouveaux exposants font leur entrée cette année. Souhaitons la bienvenue au CSSS de l’hôpital Le Gardeur, l’entreprise Le Plaisir de Bouger, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, Kinatex. Du plaisir garanti pour toute la famille!

 

  • Le 23 août, deux sports se rencontrent alors que le Club Soccer Repentigny tiendra sa fête de fermeture novice au parc Larochelle. Lors de cette occasion, le Club procèdera à sa remise de médailles et honorera ses jeunes athlètes.

 

  • Les Internationaux invite pour la première fois les gens à assister à des soirées promotionnelles, où nos commanditaires sont à l’honneur.  Venez découvrir gratuitement les produits qu’offrent nos commanditaires tels Tim Hortons, Uniprix, Groupe Geloso et le Centre dentaire Ha-Ngock.

 

  • Les Internationaux est heureux d’accueillir un nouveau partenaire média, MétéoMédia. Du 22 au 30 août, ne manquez pas les capsules exclusives en direct du parc Larochelle sur les ondes de MétéoMédia.

Activités spéciales

 

  •             Du 1er au 10 août prochain, l’équipe des Internationaux sera présente à la Coupe Rogers au stade Uniprix afin d’y faire la promotion de son tournoi.

 

  • Le 24 août, la Tournée Sports Experts s’arrêtera sur le site du tournoi et débutera ses activités à 10 h par une session de tennis ouverte à tous en compagnie de professionnels!

 

  • L’ouverture officielle des Internationaux se tiendra le dimanche 24 août à 13 h. Au cours de cette journée, les talents des plus jeunes seront mis de l’avant dans le cadre du tournoi Les Petits As de la Banque Nationale dès 12 h 30. Les employés de la Banque Nationale se mesureront aux joueurs vedettes dans le cadre du Pro-Am Banque Nationale. De plus, les visiteurs pourront vérifier la vitesse de leur service grâce à un radar présent sur le site tout au long du tournoi.

 

  • La soirée Vins et fromages est de retour cette année, elle se déroulera le jeudi 21 août à 17 h 30 au Centre récréatif de Repentigny. Des billets sont encore disponibles pour cette soirée qui mettra en valeur les produits de la région. Pour plus d’informations, appelez au 450-581-8470.

 

  • Tous les soirs, venez assister aux matchs sur le court central pour participer au Défi IGA Crevier et courez la chance de gagner des prix en argent! Nous ferons tirer plusieurs lots totalisant 500 $ tout au long de la semaine.

 

  • Voir du tennis peut être payant! Tous les visiteurs présents sur le site du tournoi courent la chance de gagner un certificat-cadeau d’une valeur de 1 500$, gracieuseté de Club Voyages Repentigny. Le tirage aura lieu le 30 juillet vers 15 h, entre les deux finales.

 

  • La Banque Nationale est de retour avec son kiosque de récupération de balles sur le site, où les amateurs de tennis peuvent échanger leurs vieilles balles contre des nouvelles. Une initiative qui joint l’utile à l’agréable.

 

Partenaires

 

Pour sa 29e édition, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale peut encore une fois compter sur l’appui considérable de plusieurs partenaires. Tout d’abord, la Banque Nationale, commanditaire en titre du tournoi, offre un apport financier majeur :

 

                        « Le tournoi des Internationaux de tennis junior à Repentigny est un événement sportif d’envergure dans la région auquel la Banque Nationale s’associe depuis 10 ans. Nous sommes fiers de contribuer à l’excellence sportive et de soutenir nos athlètes, mais également de pouvoir appuyer la relève dans son développement grâce au Défi sans bruit. Cette initiative a permis d’amasser, depuis son lancement en 2006, plus de 880 000 balles pour atténuer le bruit en classe et ainsi favoriser un climat propice à l’apprentissage des élèves », a mentionné Sylvie Roy, viceprésidente régionale, Montréal Est, à la Banque Nationale.

 

Ensuite, la Ville de Repentigny s’associe au tournoi en offrant un soutien technique et financier considérable. Pour la deuxième année consécutive, Hydro-Québec présente officiellement l’évènement et y apporte un grand soutien sous forme de nombreuses contributions. Sports Experts appuie aussi fièrement une autre édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale. De plus, TC Média, l’Hebdo Rive Nord et le Fonds de solidarité FTQ sont des partenaires importants pour le tournoi. Également, on retrouvera la zone Girard Autos dans les gradins du court central.

 

Les Internationaux et les réseaux sociaux

 

Pour sa 29e édition, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale continue d’être très actif sur la page Facebook officielle. On y retrouve toutes les informations pertinentes en lien avec le tournoi et des mises à jour y sont faites régulièrement. Aussi, les amateurs de tennis pourront en tout temps être au courant de l’horaire et des résultats des divers matchs grâce au code QR présent dans plusieurs publications du tournoi.

 

Collaboration spéciale

 

Encore cette année, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale fait équipe avec la Coopérative de solidarité Multi Média des Riverains (Centre de formation des Riverains) dans un partenariat touchant l’ensemble des services informatiques du tournoi. Les étudiants de la CSM ont donc comme responsabilité la gestion du site Internet des Internationaux ainsi que l’application des mises à jour fréquentes. Soulignons également le renouvellement de l’entente attribuant deux stagiaires de la CSM aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale sur le site pour toute la durée du tournoi.

 

Diffuseur officiel

 

TVA Sports sera le diffuseur officiel des Internationaux de tennis junior Banque Nationale pour une troisième année consécutive. En effet, vous pourrez suivre en direct à la télévision les demifinales (vendredi 29 août) et les finales (samedi 30 août) masculines et féminines. Enfin, les Internationaux s’associe aux stations de radio 98,5 et 105,7 Rythme FM afin de promouvoir le tournoi en grand. Surveillez sur les ondes les concours pour gagner des places dans une loge.

 

Une belle équipe

 

L’organisation des Internationaux de tennis junior Banque Nationale est fière d’annoncer que l’édition 2014 sera co-présidée par l’animatrice du réseau LCN Caroline Lacroix, ainsi que par Michel Goudreau, directeur général du CFP des Riverains.

 

Cahier spécial dans l’Hebdo Rive Nord

 

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale aura encore droit à un encarté dans l’édition du 19 août de l’Hebdo Rive-Nord, distribué à plus de 55 000 exemplaires partout dans la MRC de L’Assomption. On y trouvera les activités spéciales, les horaires et une foule d’informations sur le tournoi.

 

Publisac

 

De plus, TC Média procèdera à la mi-août à la distribution de 150, 000 publisac dans la région de Montréal.

 

Panneau autoroute 40

 

Pour une deuxième année consécutive, les Internationaux seront visibles sur l’autoroute métropolitaine pendant 15 jours par le biais d’un panneau 14 x 48 pieds à la hauteur du boulevard Marien.

 

À propos des Internationaux de tennis junior Banque Nationale

 

Les Internationaux de tennis junior, l’un des plus importants tournois de calibre international, attire les meilleurs joueurs juniors âgés entre 14 et 18 ans en provenance d’une trentaine de pays. Le tournoi représente le seul de classe internationale de catégorie 1 au Canada et est actuellement classé 4e par la Fédération internationale de tennis parmi tous les tournois juniors. La 29e édition aura lieu du 22 au 30 août 2014 à Repentigny.

-30-

 

 Source : Internationaux de tennis junior Banque Nationale

 

Informations :

Anne-Catherine Groulx

Agente de promotion

450-581-3437

promtennisjuniors@videotron.ca

www.tennis-junior-repentigny.com

12/06/14

50 ans de JBM – L’impact d’une école

Communiqué de presse

 

Pour diffusion immédiate

50 ans de JBM – L’impact d’une école

 

Repentigny, 12 juin 2014 – C’est dans le cadre de la clôture des célébrations du 50e anniversaire du complexe scolaire Jean-Baptiste-Meilleur qu’aura lieu un cocktail dînatoire le 18 juin prochain. L’événement se déroulera au Centre de formation professionnelle des Riverains (CFP) dès 17 h. Pour l’occasion, l’important rôle économique joué par l’institution ainsi que les Grandes Familles historiques de Repentigny seront soulignés.

Les célébrations des 50 ans du complexe JBM tirent à leur fin et, pour l’occasion, l’incroyable apport économique joué par l’école sera souligné devant plusieurs décideurs économiques de la région. On profitera également de l’événement pour commémorer les vingt Grandes Familles historiques de Repentigny, dont plusieurs sont elles-mêmes passées par JBM, grâce à une cérémonie honorifique. L'événement est rendu possible grâce à la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur et Desjardins Entreprises, les grands commanditaires de la soirée, ainsi qu’en collaboration avec monsieur Christian Morissonneau, historien et corédacteur de l’histoire de Lanaudière. « En l'espace d'un demi-siècle, l'économie de notre région s'est transformée de façon fantastique et c'est sans aucun doute en raison des gens qui l'ont façonné.  C'est donc un privilège pour Desjardins de s'associer à un tel événement », affirme Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur.

Construite au départ « dans le champ », Jean-Baptiste-Meilleur a su stimuler le développement démographique de Repentigny. Son inauguration officielle doublée de l’arrivée de l’autoroute 40 provoque une véritable explosion démographique dans les années suivantes, faisant passer de 9 139 à 78 712 le nombre de résidents repentignois de 1961 à 2009. L’influence de JBM est indéniable dans le choix résidentiel des nouveaux arrivants et permet ainsi le développement de la ville vers l’Est.

La prolifération de la population permet par le fait même le développement des activités industrielles. De 1966 à 1979, la superficie industrielle s’accroît de plus de 1 000% et porte, entre autres, sur le parc industriel de Repentigny. Les travailleurs œuvrent essentiellement dans les PME et leur nombre dépasse les 800 en 1980. Le manque de centres universitaires et de centres de recherche dans la région freine cependant le développement local de ces activités. L’ouverture en 1970 de l’aile G, qui deviendra le Centre de formation professionnelle des Riverains, vient donc combler ce vide et permet ainsi d’assurer la formation des générations futures dans plusieurs domaines en demande.

Aujourd’hui, 3 500 élèves sont diplômés annuellement du complexe JBM, soit en formation générale jeunes, adultes ou en formation professionnelle, et même les deux (2) diplômes dans le cas des élèves inscrits au programme intégré secondaire collégial du CFP des Riverains. C’est une institution qui aura permis durant 50 ans d’attirer les familles, de stimuler l’économie locale, d’offrir une relève aux entreprises d’ici et de faire rayonner la ville de Repentigny.

– 30 –

 

Information :                                                              Source :

 

Geneviève Fournier                                                    Patrick Poitras

Agence Communication Lanaudière Inc.                    CFP des Riverains

514-659-4241                                                               450-492-3538 # 2799

gfournier@communicationlanaudiere.com                 patrick.poitras@eco.csaffluents.qc.ca

 

02/06/14

Virée de la mairesse – Édition 2014

Communiqué de presse

 

Pour diffusion immédiate

Virée de la mairesse – Édition 2014

 

Repentigny, 2 juin 2014 – C’est aujourd’hui que Récréotourisme Repentigny lance la 16e édition de la Viré de la mairesse. L’activité, qui se déroule le mardi 24 juin 2014 dès 10 h 30 au parc Thifault, propose aux Repentignoises et aux Repentignois de pédaler sur 15 km de parcours à travers la ville en compagnie de la mairesse madame Chantal Deschamps.

C’est le retour de la populaire activité annuelle de la Viré de la mairesse de Repentigny. Cet événement familial, qui s’insère dans les festivités de la Fête nationale de Repentigny, propose à tous les amateurs de vélos une balade récréative  de 15 km dans les rues de Repentigny. Les cyclistes de tous les âges et tous les niveaux peuvent prendre part à la randonnée. Le circuit peut également être fait en patins à roues alignées.

Horaire et parcours

            24 juin 2014

 

            9 h 30 – 10 h : Accueil des cyclistes au parc Thifault

            10 h 15 : Séance d’échauffement avec Espace Fitness

            10 h 30 : Départ de la Virée de la mairesse

            11 h 15 : Pause-santé IGA Crevier au parc Rochefort

            13 h : Arrivée au parc de l’Île-Lebel

            13 h 15 : Mot de la mairesse

            13 h 20 : Tirage de deux vélos

            13 h 25 : Zumba avec Espace Fitness

 

Avant de partir de la maison, assurez-vous d’avoir en votre possession une bouteille d’eau, de la crème solaire et votre casque de vélo. L’activité est gratuite et aucune inscription n’est requise, vous n’avez qu’à vous présenter au parc Thifault entre 9 h 30 et 10 h. En cas de pluie, l’événement sera annulé.

Une bonne dose d’échauffement

Avant de sillonner les rues de Repentigny, un échauffement aura lieu au parc Thifault, point de départ de la Virée de la mairesse. L’échauffement est d’une durée de 15 minutes et est donné par la très dynamique équipe d’Espace Fitness.

Pause-santé IGA Crevier

À mi-trajet, place à la pause-santé IGA Crevier au parc Rochefort. Des fruits frais et des bouteilles d’eau seront distribués aux participants.

Arrivée au parc de l’Île-Lebel

Le parcours se termine au parc de l’Île-Lebel, site de célébration de la Fête nationale de Repentigny. À votre arrivée, un grand rassemblement festif aura lieu devant la Grande scène Lallier Honda pour une séance de zumba avec Espace Fitness. Parmi les participants de la Virée de la mairesse 2014, deux vélos seront tirés.

Terminez l’avant-midi en beauté avec un pique-nique familial! Vous pouvez apporter votre lunch ou acheter votre dîner auprès de l’une ou l’autre des concessions alimentaires présentes sur place. Le reste de la journée, nous vous invitons à profiter des activités et des spectacles qui seront offerts sur le site jusqu’à 23 h 30!

Pédaler en toute sécurité

La Virée de la mairesse est un événement familial des plus sécuritaires. Tout au long du parcours, des policiers sont sur place pour veiller au bon déroulement et contrôler la circulation automobile. Un véhicule de tête et un véhicule de queue encadrent le peloton en tout temps. En plus des encadreurs, des intervenants en premiers soins suivent les participants à vélo.

Voici quelques consignes à respecter afin de s’assurer du bon déroulement de la Viré de la mairesse :

·         Utiliser un vélo en bon état

·         Attendre les consignes avant de débuter la randonnée

·         Suivre l’équipe d’escorte

·         Demeurer sur les lieux lors d’un arrêt du peloton

·         Éviter de circuler sur les trottoirs

·         Surveiller les voitures pouvant être stationnées sur la chaussée

·         Respecter les consignes de l’organisation

·         Porter un casque est recommandé

 

Si vous éprouvez un malaise en cours de route, sachez qu’il vous sera possible de prendre un temps d’arrêt à n’importe quel moment du parcours ou de vous retirer complètement du circuit. Une équipe d’encadreurs s’occupera de vous.

 

Comment vous rendre au parc Thifault?

En arrivant de l'est
Autoroute 40, sortie 100, prendre le boulevard Brien sud
Tourner à droite sur le boul. Iberville
Tourner à gauche sur la rue de l’Hôtel de ville

En arrivant de l'ouest
Autoroute 40, sortie 98, prendre le boulevard Brien sud
Tourner à droite sur le boul. Iberville
Tourner à gauche sur la rue de l’Hôtel de ville

-30-

 

Source :

Récréotourisme Repentigny

450-841-3264

info@recreotourismerepentigny.com

 

 

Renseignements :

Agence Communication Lanaudière Inc.

Geneviève Fournier

514-659-4241

gfournier@communicationlanaudiere.com

 

02/06/14

Repentigny reçoit Marc Dupré pour la Fête Nationale

Communiqué de presse

 

Pour diffusion immédiate

 

Repentigny reçoit Marc Dupré pour la Fête Nationale

 

Repentigny, 2 juin 2014 – Récréotourisme Repentigny dévoile aujourd’hui la programmation officielle pour cette 28e édition de la Fête Nationale de Repentigny. Tous sont invités dès 12 h 30 au parc de l’Île-Lebel mardi le 24 juin 2014 pour profiter d’une panoplie d’activités et de spectacles incluant le traditionnel feu d’artifice ainsi qu’une prestation musicale de l’auteur-compositeur-interprète Marc Dupré.

Activités

La Fête nationale de Repentigny arrive à grands pas et c’est aujourd’hui que le comité organisateur de Récréotourisme Repentigny annonce la programmation officielle pour 2014. Les festivités débuteront dès 13 h au parc de l’Île-Lebel avec l’arrivée de la Virée de la mairesse sur place. S’en suivra pour l’après-midi d’une variété d’activités pour tous incluant concours de taureau mécanique, massages sur chaise, clowns, zumba, jeux gonflables, magie et bien plus!

 

C’est l’occasion parfaite pour apporter votre piquenique au parc ou de profiter du service varié de concessions alimentaires et des bars à bière disponible sur le site dès 12 h. À noter que seul l’argent comptant est accepté, mais qu’un guichet automatique bancaire (ATM) sera sur place pour faciliter vos transactions. Voici les concessions alimentaires présentes sur le site :

 

Chevaliers de Colomb (frites, poutine, sandwichs à la viande fumée)

Cuitout (boîtes à lunch santé, hot-dogs, pizza, sandwichs)

Festi-Délices (bretzels, saucisses européennes)

Gaufrabec (gaufres liégeoises, gaufres salées à la viande fumée et au fromage)

Le cornet presque parfait (produits glacés)

L’express mobile (chips maison, cuisine asiatique)

Micro-Brasserie L’Alchimiste (bière)

Molson Coors Light (bière)

Seigneurie des Patriotes (produits du terroir, saucisses de daim)

 

Le coup d’envoi des prestations musicales se fera dès 18 h sur la grande scène Lallier Honda avec une présentation de la Volée d’Castors. À 19 h, c’est Christian Marc Gendron qui nous offrira une performance. Le traditionnel discours patriotique et salut au drapeau québécois aura lieu dès 20h suivi de l’entrée en scène de Marc Dupré. C’est à 22 h que petits et grands profiteront du très attendu feu d’artifice, et c’est le groupe Gazoline qui fera la clôture de la soirée avec sa prestation de 22 h 30.

Programmation

10 h 30                       Départ de la Viré de la mairesse (parc Thifault, au coin des rues                                         Notre-Dame et Hôtel-de-Ville)

12 h 30                       Ouverture du site de la Fête nationale au public (parc de l’Île-                                           Lebel) et ouverture des concessions alimentaires

13 h                            Arrivée de la Virée de la mairesse au parc de l’Île-Lebel

13 h à 16 h                 Activités familiales :

                                   Ï jeux gonflables (le Titanic, le Mur d’escalade, le Château                                                enchanté et le Monde des enfants)

                                   Ïanimation avec Citron et Limette (maquillage, clowns, chasse au                                   trésor, sculpture de ballons, etc.)

                                   Ï atelier de bricolage en collaboration avec DeSerres (pâte à                                           modeler, peinture et création originale à rapporter à la maison)

                                   Ï démonstration et atelier participatif de taekwondo

13 h à 16 h                 Concours de taureau mécanique

13 h à 16 h                 Massages sur chaise gratuits

13 h 15                       Zumba avec Espace Fitness – Grande scène Lallier Honda

13 h 30 à 14 h 30       Spectacle de Éric Girard Magik?, magicien – Petite scène l’Hebdo                                  Rive Nord

15 h à 16 h                 Spectacle de Éric Girard Magik?, magicien – Petite scène l’Hebdo                                  Rive Nord

SOIRÉE TOUT EN MUSIQUE SUR LA GRANDE SCÈNE LALLIER HONDA ANIMÉE PAR CHRISTIAN GAUTHIER

18 h                            La Volée d’Castors

19 h                            Christian Marc Gendron

20 h                            Discours patriotique et salut au drapeau

20 h 30                       Marc Dupré

22 h                            Feu d’artifice

22 h 30                       Gazoline

*Les photos des artistes sont disponibles sur demande

La Fête nationale de Repentigny offre une programmation pour tous les âges et des installations adaptées aux jeunes familles. Une tente réservée pour l’allaitement avec table, chaises et four à micro-ondes pour réchauffer le lait et la purée sera disponible sur place. Les équipements sanitaires du parc disposent également de tables à langer.

 

Fermeture des rues

 

Pour des raisons de sécurité, la rue Notre-Dame sera fermée à la circulation à partir de 15 h, si la situation l’exige, afin de préserver la sécurité des participants. Les rues situées dans le quadrilatère formé du boulevard Iberville et des rues Notre-Dame, Aqueduc et Hôtel de ville fermeront dès 13 h. La circulation locale sera permise, sur présentation de preuve de résidence. Le stationnement sera également limité dans les rues avoisinantes.

 

Partenaires

 

Récréotourisme remercie les nombreux partenaires qui rendent possible la tenue de la Fête nationale de Repentigny. La contribution financière et l’apport en biens et services des partenaires sont essentiels à l’existence de cette grande fête familiale.

 

L’organisation remercie également la centaine de bénévoles qui s’impliquent dans les différentes étapes de réalisation de l’événement. Leur dévouement, leur générosité et leur bonne humeur permettent de vous offrir une Fête nationale aux couleurs bien repentignoises.

 

-30-

 

Source :

Récréotourisme Repentigny

450-841-3264

info@recreotourismerepentigny.com

 

 

Renseignements :

Agence Communication Lanaudière Inc.

Geneviève Fournier

514-659-4241

gfournier@communicationlanaudiere.com

17/04/14

Lancement du livre « Juliette et Marguerite »

Communiqué de presse  

Pour diffusion immédiate

Centre récréatif de Repentigny

Lancement du livre « Juliette et Marguerite »

Un livre pour les 9-13 ans ou les adultes au cœur d’enfant!

 

Repentigny, le 17 avril 2014 – C’est le vendredi 25 avril prochain que Julie Niquette lance son tout premier livre intitulé « Juliette et Marguerite ». Le lancement-conférence aura lieu dès 18h30 au Centre récréatif de Repentigny et rassemblera plusieurs invités et une activité créative en seconde partie de la soirée.

 

Julie Niquette, chroniqueuse littéraire au Huffington Post Québec et aux magazines Mieux-Être et Partout Ici, lance son tout premier livre en carrière et invite les citoyens à se joindre à elle pour célébrer. Le lancement-conférence sera animé par Catherine Verdon, rédactrice en chef des magazines Qu4tre et Partout Ici, et les gens auront la chance d’entendre, en plus de l’auteure, Dominique Allaire et Marie-Josée Arel. De plus, une activité spéciale sera proposée par Sylvie Francoeur, animatrice du Journal créatif.

 

Quelques mots sur le livre

 

Juliette, une adolescente à l’imagination débordante, secrètement amoureuse du livreur de journaux, croyait se prélasser pendant les deux prochains mois d’été. Loin de là. Alors que l’année scolaire se termine, sa mère lui fait une annonce qui bouleversera ses plans. Ses parents ont décidé qu’elle passerait les vacances d’été chez sa tante Marguerite, une femme colorée et originale. D’abord réfractaire à cette idée, Juliette tombera graduellement sous le charme de sa tante, qui saura saupoudrer un peu de créativité dans la vie de l’adolescente. Comment se déroulera l’été de Juliette ? À toi de le découvrir, mais attends-toi à des aventures, des rebondissements et des sourires.

 

-30-

 

Information :    Geneviève Fournier 514-659-4241

                         Agence de Communication Lanaudière Inc.

 

Source :           Yannick Aubuchon 450-657-8988

                        Centre Récréatif de Repentigny

20/03/14

Zumbathon pour la cause
Communiqué de presse                                                        

Pour diffusion immédiate

 

Centre communautaire Laurent-Venne

Zumbathon pour la cause

 

Repentigny, le 13 mars 2014 – Le Centre communautaire Laurent-Venne organise pour une quatrième année consécutive sa soirée Zumba dans le but d’amasser des dons pour la Fondation du cancer du sein du Québec. Le zumbathon se tiendra le 28 mars prochain à 18h30 et le centre vous attend en grand nombre!

 

Nous sommes tous touchés de près ou de loin par le cancer c’est pourquoi le Centre communautaire Laurent-Venne vous invite à mettre de la joie dans vos vies tout en contribuant à une bonne cause. Pour l’occasion, l’argent des billets vendus sera entièrement remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. C’est une soirée pour tous! Rafraîchissement, gâteau et café seront offerts aux participants, en plus de massages sur chaises et conseils de pharmacienne. Plusieurs prix de participation seront égaIement tirés sur place. Rappelons que l’an dernier pour sa troisième édition, plus de 350 billets ont été vendus. Serge et ses Zumba girls vous attendent donc en grand nombre pour l’édition 2014.

 

Les billets sont en vente au coût de 10 $ au Centre communautaire Laurent-Venne situé au 225, boul. J.-A.-Paré, Repentigny J5Z 4M6 ou auprès des professeurs (Claudine Portelance, Nicole Rodrique, Nancy Tanguay ou Linda Proulx). Information : 514 226 1838

-       30 -

Information :  

Agence Communication Lanaudière Inc.

Geneviève Fournier

514 659-4241

gfournier@communicationlanaudiere.com

Source :

M. Serge Legault

Directeur, Centre Laurent-Venne

450 657-8988

 

20/03/14

Changement de présidence au Complexe sportif Gilles-Tremblay

Communiqué de presse

                                                                                             

Pour diffusion immédiate

 

Complexe sportif Gilles-Tremblay

Changement de présidence au Complexe sportif Gilles-Tremblay

 

Repentigny, le 5 mars 2014 – Monsieur Mario Morais a accepté le 20 février dernier la présidence du conseil d’administration de la Société de gestion du complexe de Repentigny Inc.

 

Rappelons que monsieur Morais a été conseiller municipal à la ville de Repentigny durant les 16 dernières années. Il a récemment été nommé par la ville de Repentigny à titre de président du Complexe sportif Gilles-Tremblay de Repentigny. L’homme d’affaires, qui a entre autre par le passé siégé à la présidence du Centre local de développement (CLD), est entré en fonction le 20 février dernier lors de sa première rencontre avec le conseil d’administration.

 

Le président antérieur, monsieur Normand Venne, a quitté son poste de présidence suite à son élection le 3 novembre 2013 au poste de conseiller municipal à la ville de Repentigny.  

 

Le Complexe sportif Gilles-Tremblay est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 22h00 ainsi que le samedi et dimanche de 9h00 à 17h00. Pour de plus ample information, téléphonez au 450-585-1661 ou consultez le www.repentigny.qc.ca/complexe_sportifs/index.html.

 

-30-

Information :    Geneviève Fournier

Agence de Communication Lanaudière Inc.

                        514-659-4241

gfournier@communicationlanaudiere.com

 

Source :           Denis Lamontagne

                          Complexe sportif Gilles-Tremblay

                        450-585-1661

                        centresportif1@bellnet.ca


NouvellesCommuniqués

Nouvelles

Action RH Lanaudière: nouvelle direction, nouvelle vision!

Terrebonne, le 19 avril 2018 – La nouvelle directrice générale d’Action RH souligne le renouveau et la vision d’avenir de la division lanaudoise de ...

En savoir plus

Les double-champions en titre de la Ligue de baseball junior élite du Québec lancent leur saison 2018 sous le signe du renouveau

Repentigny, le 10 mai 2018 – C’est dans une ambiance survoltée et en présence du vice-président du circuit, Denis Baillargé, que le Royal de Repentigny a ...

En savoir plus

Témoignages

CFP des Riverains

Un énorme merci et bravo pour votre professionnalisme. Wow! -Patrick Poitras, CFP des Riverains pour les 50 ans de JBM ...

En savoir plus

Keolis Canada

Super job, merci beaucoup! -Marc-André Varin, vice-président, développement des affaires, marketing et communications pour Keolis Canada ...

En savoir plus





Communication Lanaudière inc.
Téléphone : 450 654-4075
Sans frais : 1 866 654-4075
Télécopieur : 450 654-2101



Copyright © 2012, Communication Lanaudière
Tous droits réservés.

Conception MDG communication+design
Programmation et hébergement Caméléon Média